CONTACTS

07 85 87 79 79
 

media.espezel@gmail.com

Maison de la Montagne

11340 Roquefeuil

responsable: Françoise Morisot

7 commentaires:

  1. Un grand bravo à toi pour la création de ce blog et longue vie au blog de la médiathèque du pays de sault.. Christa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est une très bonne idée la création de ce blog. Je vous souhaite beaucoup de succès et bonne continuation. Ahlem

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée que la création de ce blog sur notre cher plateau , un peu insulaire parfois. Je salue une fois de plus la qualité de vos initiatives et de votre travail. Bravo! Je ne manquerai pas d'être une fidèle lectrice.
    Tout ce qui réunit nous rend plus fort en ces temps de menace...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour faut-il ce rendre à la médiathèque pour pouvoir avoir des identifiants pour accéder au site lire en montagne? Merci de me répondre. Bravo pour votre blog et pour l'accès à la lecture en ligne car cela permet de lire tout en étant loin de la médiathèque sans avoir à s'y déplacer Mme martineu

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations Francoise, que de belles animations & ateliers

    a bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Françoise !
    est-ce-qu'il y a une newsletter à laquelle on peut s'abonner (pour recevoir des notifications chaque fois que tu mets à jour le blog !?).
    Tes propositions de lecture sont supers !!!
    Bisous et bonne fin de journée à toi :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. J’ai lu le livre de Sylvain Tesson il y a quelques années et je n’avais pas été enthousiaste, je l’avais trouvé superficiel, j’avais préféré son livre sur son séjour de six mois en Sibérie, qui est le récit d’un réel exploit.
    Dans le même style des randonnées j’ai lu il y a quelques années le livre de Jean-Christophe Ruffin « Immortelle randonnée »que j’ai préféré. Tesson dans son livre est centré sur sa personne, ce qui peut se comprendre après son accident , alors que Ruffin nous fait partager toutes ses rencontres .
    Dans les livres qui m’ont bien plu ( et surtout dont je me souviens, j’en ai lu des magnifiques …mais quand on ne note pas … )
    Le livre de Nina Bouraoui, bien écrit , émouvant sur son adolescence, son mal être et sur son chemin difficile pour accepter son homosexualité. Je suis en train de terminer « Le gang des rêves » de Luca di Fulvio, et avant j’ai lu du même auteur « Les enfants de Venise ».
    Même impression pour les deux ouvrages une richesse de détails de description qui plonge le lecteur dans l’ambiance , l’intrigue qui maintient en haleine… jusqu’à un peu plus de la moitié du livre, et puis on se lasse des longueurs et le schéma narratif trop vident. On passe d’une écriture à l’Alexandre Dumais à une écriture de roman de gare vers la fin, étrange. Mais ne boudons pas le plaisir , ce sont de bons pavés avec un dépaysement garanti.
    Dominique

    RépondreSupprimer