mercredi 8 juin 2016

dernière minute...

une info qui arrive un peu tard, mais pleine d'intérêt!


AUBE DOREE, UNE AFFAIRE PERSONNELLE
Un film d’Angélique Kourounis
Foyer municipal de Sainte-Eulalie le 7 juin à 20h30
Foyer municipal de Granes le 8 juin à 20h30

Angélique Kourounis est journaliste franco-grecque, auteure réalisatrice, correspondante de Radio France et de nombreux média francophones. Ses analyses sont sans concessions.
Elle observe la crise grecque au quotidien et rend compte de la “descente aux enfers” du peuple grec. Les plans d’austérité mortifères, la situation dramatique des immigrés-réfugiés, l'ingérence politique étrangère véritable déni de la démocratie grecque, etc.
Ses obsessions, ses inquiétudes, ses peurs se portent sur la question d'Aube Dorée. Elle enquête depuis des années sur l'organisation du parti néo-nazi.
L'effondrement économique, l'instabilité politique et les relations familiales sont au premier plan de ce documentaire qui essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête des Aubedoriéns qui se posent en victimes du système.
Une Aube Dorée qui ne s'est jamais cachée quant à son idéologie. Idéologie défendue par une partie du clergé, cultivée par la plupart des média, et transmise par le système politique est devenue le terreau sur lequel l'organisation a pu se développer. Ce parti néo nazi occupe toujours la troisième place sur l'échiquier politique grec après des décennies d'actions meurtrières.
Angélique Kourounis dénonce la non réaction de nos sociétés, elle est de tous les combats humanistes, elle répondra à nos questions; le désastre humanitaire des immigrés/réfugiés, l’austérité budgétaire mortifère pour le peuple grec, l’ingérence de l’Eurogroupe dans les affaires politique du pays, véritable déni démocratique

La projection du mardi est en partenariat avec ATTAC et le Collectif Roosevelt, celle du mercredi avec l’association AIRE.
Entrée libre, participation aux frais.

Pour les AMD11,
Le correspondant,

Bernard DAUPHINÉ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire